Victoire du Président Alassane Ouattara

Après une nuit d’attente et la lecture des résultats par commune, la Commission électorale indépendante (CEI) a annoncé, le 28 octobre en début de matinée, la victoire du Président Alassane Ouattara, réélu pour un second mandat avec 83,66 % des voix.

Cette large victoire à l’issue du scrutin du 25 octobre, apaisé et sans violence, consacre l’enracinement démocratique du pays et valide le bilan économique du premier mandat effectué par le président Ouattara. Cette confiance est méritée, et il était important pour le pays qu’elle soit renouvelée.

Le 1e mandat d’@AvecADOPr a ramené la #paix en #CIV, le second confirmera le redressement économique.

Notre but avec ADO II: améliorer la vie des Ivoiriens.

Cette large victoire est un encouragement pour la majorité RHDP à poursuivre le travail, pour tous les Ivoiriens. En tant que ministre sortant du gouvernement de Daniel Kablan Duncan et après avoir été le directeur de campagne dans la région du Hambol, je suis fier d’avoir contribué à ce bilan économique et à cette victoire.

Poursuivons le travail ensemble pour améliorer la vie des Ivoiriens.

La feuille de route est connue. Elle a été enclenchée durant le premier mandat, celui de l’impulsion. Elle sera poursuivie et intensifiée durant ce second mandat, celui de la transformation : une croissance économique robuste pour créer des emplois, améliorer les conditions de vie et distribuer la richesse produite ; un secteur privé encouragé et dynamisé pour encore améliorer la compétitivité de notre économie au profit de tous ; un État performant qui fixe les orientations économiques et qui assure la paix et la sécurité ; des dirigeants politiques exemplaires dans leurs actes et jugés sur leurs résultats.

Laissez un commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des