Un élan de générosité pour une belle fin d’année! 

IMG_6541Une étude indépendante commandée par Peer 1 Hosting révèle qu’en moyenne un tiers des Britanniques et des Nord-Américains envisagent de donner davantage pendant la période des fêtes de fin d’année. Je pense que cette étude est valable pour la Côte d’Ivoire.

En effet, je constate qu’à cette période de l’année, de nombreuses associations caritatives organisent des collectes de fonds afin de permettre aux plus démunis de partager des moments de joie et de goûter au bonheur de recevoir des cadeaux.

Avec l’avènement des réseaux sociaux, ce phénomène s’est accru grâce à la facilité de mobilisation qu’offrent ces outils. Les internautes trouvent ainsi le moyen de faire des dons au moins une fois dans l’année.

Cela me réjouit parce qu’ainsi nous confirmons que la Côte d’Ivoire est une terre de partage ! En tant que Ministre du Commerce de Côte d’Ivoire, j’assure que le Gouvernement ivoirien est déterminé à faire reculer davantage la pauvreté à travers la création d’emplois pour les jeunes mais également par la construction d’un système social qui améliore le bien-être de la population ivoirienne. Il est primordial d’aider tout le monde : ainsi, nous travaillons à réduire voire à faire disparaître tout obstacle à l’épanouissement des Ivoiriens. La solidarité est une valeur que nous devons garder et faire grandir dans notre société !

J’encourage toutes les ONG qui travaillent bénévolement pour lutter contre la faim et la pauvreté, des fléaux qui minent malheureusement encore notre pays. Le Gouvernement ivoirien ne restera pas en marge de ces actions.

La charité est une valeur centrale chez les Ivoiriens. De ce fait, il devient aisé de partager avec ces familles qui sont moins favorisées et leur permettre de retrouver le sourire.

Passez de très belles fêtes de fin d’année. Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire !